RSS

RSS



 

 

 The silence is not my world ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

avatar




Posté le Lun 30 Déc - 20:16




FEAT. NAM HYUN SU.
xxx MOTS

The silence is not my world ~



Ce soir je suis de service sur le bateau. Enfin, c’est moi qui suis chargé de divertir les passagers avec ma musique et parfois même je chante. Pour la première partie de la soirée, je suis chargé d’assurer mon poste. J’aime ce que je fais, car au moins ici, mon métier est ma passion. Je n’aurais pas embarqué, je serais peut-être toujours à galérer et à échouer aux auditions. Alors j’ai saisis ma chance et je suis ici … Jamais je ne regretterai ma décision, je crois. Je m’assois sur le banc en face du grand piano à queue qui trône dans la salle et je pose mes partitions devant moi. Même si, pour certains morceaux ces partitions me sont inutiles car je les connais par cœur. En général ce sont mes préférés que je retiens vite, à force de les répéter ils finissent par se graver. Puis je suis plutôt doué pour retenir mes morceaux de musique, peut-être que mon oreille absolue aide, je ne sais pas …

Je laisse mes doigts courir sur les touches ivoire de l’instrument. J’aime tellement et je suis content de pouvoir la partager ici. Même si certains ont l’air de s’en foutre royalement, il y a ceux qui écoute beaucoup plus attentivement et qui sont un minimum sensible à la musique. La soirée se déroule plutôt bien, très bien en fait. J’enchaîne plusieurs morceaux au piano, des morceaux que j’affectionne beaucoup pour la plus part. Ce qui est bien ici, c’est que même si parfois on m’impose des thèmes pour certaines soirées je suis libre de choisir les morceaux que je veux ou arranger les chansons qui me plaisent. C’est plutôt libre et je fais de la musique tous les jours, que demander de plus ? Pas grand-chose en effet …

Pour le dernier morceau de la soirée, je change un petit peu et je prends ma guitare, que j’ai pris soin d’emmener avec moi et je m’accompagne même au chant pour la première fois de la soirée ! Ça changera un peu au moins et heureusement, ce changement ne semble pas déplaire au public. Je suis ici pour les divertir, avant de me faire plaisir. Moi tant que je joue de la musique … Même s’il y a des styles que je préfère, après tous les échecs que j’ai essuyé, je ne fais plus tellement mon difficile. Une fois ce dernier morceau à la guitare terminé, je me retire et c’est un collègue qui prend la relève pour la deuxième partie de la soirée. Comme je tiens à ma guitare comme à la prunelle de mes yeux, je retourne rapidement dans ma cabine pour la ranger soigneusement, puis je retourne sur le pont principale d’où une jolie musique au piano s’élève déjà. Un léger sourire flotte sur mes lèvres, la mélodie est très belle. J’aime jouer de la musique, mais j’adore aussi l’écouter, c’est apaisant.

Une fois de retour dans la salle bondée –oupresque- de monde, je me fraye un chemin vers le bar. J’ai finis ma part du travail, je peux bien essayer de me détendre un peu. Oui, essayer … Entre le retour de Chin Ho dans ma vie, mes problème de santé … J’ai toujours un truc pas très drôle en tête. Alors j’essaie, je fais de mon mieux pour me sortir tout ça de l’esprit. J’adresse un sourire poli au barman et au jeune homme déjà présent près du bar, il me regarde assez étrangement … Comme s’il était surpris par quelques choses. Je demande un cocktail à base de fruit et de vodka et je porte toute mon attention sur mon verre, en essayant de me concentrer uniquement sur les bonnes choses que m’a apporté de devenir membre du personnel sur ce bateau …



code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013

 

The silence is not my world ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» naowaxx world feat gerard baste , orelsan , féfé...
» Formula Rossa au Ferrari World de Abu Dhabi
» SAXON WORLD TOUR
» 2011 - Judas Priest - Epitaph World Tour
» Around The World in 66 Days! Iron Maiden